Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hallo Berlin, Hier ist Paris!
Hallo Berlin, Hier ist Paris!
Publicité
Archives
15 juin 2015

A Vous, aux auteurs de ce blog sans prétention...

IMG_5300

 

 

 

Chers élèves!
Personne n'a osé encore poster de commentaires ... je commencerai donc..
Je commencerai par parler de vos productions sur le blog :
Je vous remercie de votre engagement, du sérieux avec lequel vous avez réécrit vos textes après avoir compris, par mes suggestions, les erreurs que vous aviez pu faire: c'est une première dans ma vie de professeure!!!! des devoirs corrigés qui rencontrent à nouveau leur auteur! Ils ont pu être publiés ensuite sans plus aucune faute (ou presque...)!! merci!
J'aimerais ensuite parler du plaisir que j'ai eu à vous retrouver, semaine après semaine, année après année, pendant quatre ans: Nous avons bien travaillé ensemble, vous avez, la plupart du temps... joué le jeu, attentif à mon enseignement, qui n'était pas toujours des plus drôle, et pas toujours des plus original non plus; merci pour l' intérêt que vous y avez prêté!
et merci aussi pour tous les fous rires que nous avons pu avoir!
Bonne vie enfin à tous, tachez d'être heureux!
CTaleb, votre professeure d'allemand
2015

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vielen Dank für diesen 4 Jahren. Ich weiss nicht so was ich anders sagen kann... Ich habe mein Deutsch viel verbessert in diesen 4 Jahren... Wenn jemand aus die 4èmes dieses Kommentar ließt, dan sage ich das Frau Taleb eine sehr gute Lehrerin ist, aber die beste Methode um Deutsch zu lernen, ist ein ausstausch zu machen... Grade Im Moment unterhalte ich mich mit Raphael (mein austauschpartner) gleichzeitig das ich dieser Kommentar schreibe. Er schreibt mich in Französisch und ich antworte auf Deutsch... Das ist das erste mal das ich auf Deutsch antworte ! Ohne Frau Taleb und der ganze Gymnasium hätte ich nie so ein ausstausch gemacht. Danke noch mal ! Die letzte Woche in Berlin hat mich auch gefallen aber weiniger... Kein Kommentar da drüber. Ich muss positiv bleiben... So, noch mal, vielen Dank zum alle (auch die deutschen!). Diesen 4 Jahren war sehr interessant, bleiben sie wie sie sind, und... Gute Erweiterung!<br /> <br /> <br /> <br /> Michael Nass 3A
P
Madame,<br /> <br /> comme sûrement d'autres personnes, je n'ai pas toujours été très à l'aise en allemand et j'ai souvent manqué de confiance en soi ce qui a provoqué une grosse diminution de ma participation et un avis négatif envers l'allemand.<br /> <br /> Finalement, depuis l'échange scolaire où je ne pouvais compter que sur moi-même pour communiquer, j'ai repris confiance en moi et je n'ai désormais plus peur de faire des fautes. Je me rends compte que j'ai beaucoup appris avec vous pendant ces 4 années et je regrette d'ailleurs de ne pas avoir plus participer surtout que vous disiez qu'il fallait commencer à s'exprimer en allemand malgré les erreurs pour s'améliorer. Désormais, j'espère agir au lycée comme Garance ou Léa au collège, puis un jour, vraiment bien maîtriser cette langue !<br /> <br /> En dehors de moi-même, ce voyage nous a permis à tous de finir l'année avec de merveilleux souvenirs !<br /> <br /> <br /> <br /> Wirklich vielen Dank für alles !<br /> <br /> <br /> <br /> Kevin
L
Madame, <br /> <br /> Je pense que nous nous devons également de vous remercier pour ces 4ans. Je pense pouvoir assurer au nom de mes camarades que vous êtes bel et bien une prof qui a appris à nous connaitre tous autant que nous sommes. Nous sommes chacun plus ou moins fier de ce qu'on nous avons pu accomplir et de tous ce que l'on a appris en allemand. Même si comme beaucoup je n'ai pas toujours été très à l'aise avec l'allemand et que j'ai manqué de confiance en moi, au fil des années et notamment cette dernière je me suis lancé et j’espère continuer dans cette voie pour un jour parler l'allemand. Je vous remercie encore et au nom de mes camarades pour notre projet avec les berlinois et même si il ne fut pour vous pas toujours un partie de plaisir, nous autres avons réellement apprécié ce voyage et nous remercions de nous avoir donner la possibilité de repartir avec des merveilleux souvenirs qui clôtureront nos années passées avec vous.<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Danke schön<br /> <br /> ( Veuillez excuser mon orthographe pitoyable) <br /> <br /> <br /> <br /> Léa Michel
Publicité